Médocaine VTT 2018


Samedi 01 Juin ,  5 aventuriers vététistes avaient rendez-vous à La Médocaine VTT, randonnée festive et dégustative … l’occasion d’avoir un aperçu condensé du Médoc et de promouvoir le tourisme viticole !

Arrivée vendredi après-midi, retrait des dossards , reconnaissance fine des lieux avec Syl Pat et Auré, nous n’avons pas pu partir sans gouter le stand de bière, afin de pouvoir voter à la majorité si ca valait le coup de rester le lendemain!

La Médocaine VTTDépart VGA

Sylvain, Bruno, Patrice, Aurélien et Momo au départ du 80 KM…quitte à faire le déplacement autant faire le grand tour des Chateaux!

Départ de 6500 participants par vague de 300, et nous v’là parti pour 5 km d’échauffement dans le troupeau et un 1er arrêt RAVITO , dégustation château ANGLUDET, ma foi un bon début,!

Les kilomètres s’enchaînent bien entrecoupé de stands de dégustation :chocolat, sucré , salé, accompagné d’un millésime…à boire avec modération dans notre  éco-tasse.

Aurélien dans un grand jour, mène la team VGA sur un bon rythme soutenu et fractionné, probablement encouragé par la qualité des vins dégustés.

Découverte des châteaux : Angludet, Malescasse, Lamotte, Lanessan, …et les crus classé Lascombes, Cantenac-Brown!

Les ravitos très fournis sont appréciés à leur juste valeur (sandwitch, grillade,…) avec pas moins de 600 bénévoles.

Quelques photos (sélection non censurée) pour donner envie à ceux qui n’ont pas pu venir .

Après 4H20 de VTT parfois cool mais souvent sur la grosse plaque, en se tirant parfois la bourre entre 2 dégustations, nous franchissons l’arche d’arrivée tous les 5 avec le plaisir d’avoir passé une bonne journée sportive …place à la douche et à la bière … Avant d’attaquer l’apéro et déguster une bonne côte de bœuf (remerciement à Jean phi notre partenaire)!

Arrivée VGA

Après 6 bières chacun…retour à CUSSAC chez moi pour dégustation au chateau COLOMBE PEYLANDE, le millésime 2015 fera l’unanimité chez nos acheteurs.

Enfin, petit moment de détente en terrasse sous les arbres et l’odeur de la côte de bœuf sur le grill autour d’un apéro sponsorisé par un certain Jack Daniels…

Le reportage ayant été censuré par le CSA nous ne pouvons rien divulguer de cette fin de soirée…magistrale! La production rejète toute responsabilité si toutefois des vidéos étaient amené à circuler sur les réseaux…

Infos sur : http://medocainevtt.com/

Après une nuit réparatrice, les acolytes se sont donnés pour mission de trouver un évènement sportivo/convivial pour un prochain séjour club!

Avis aux amateurs de sensations.

RDV au RAID ARA dimanche prochain pour la compét’

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s