Raid bois charmant

Samedi 19 mars  avait lieu la 2 ème édition du raid bois charmant à Archingeay (17).

Pour ce début de saison en raid , 3 équipes vga se sont lancées dans l’aventure , 45 km au programme avec un finish en nocturne…enfin si les 1er vont pas trop vite!!

Bulla family, sylvain/yvon et guillaume/pedra prennent le départ à 15h30 avec 60 equipes pour un trail de 2 km en guise d’echauffement. VTT’Ô de 12 km en ligne sur carte IGN, sylvain à l’orientation, yvon au pointage. Peu d’écarts  sur cette section avant une CO PHOTO  vue aerienne de 5 km qui s’avérera très approximative…. des le 2 ème poste , regroupement de 10 équipes …qui cherchent à quoi correspond ce poste? Après 8 minutes ns décidons de faire un loto sportif en fin de  co  avec les photos restantes ! Après 7 postes ns arrivons sur un nouveau poste gag avec 10 équipes …rien correspond….c bon ça. ..sur un malentendu on a une chance! On termine cette. CO dans le doute avant de récupérer nos vtt pour un road book fantasque ou l’organisateur annonce à la remise de carte que les 1er s’étaient plantes ….ça commence bien,,, après 100 de vtt….arrêt , yvon à crevé !  Durant la réparation nous revoyons passer des équipes de têtes …qui peste après plantage dont les bulles.  Ni une ni deux,nous voilà parti et plantage….road book faux des à 2  ème informations. 15 min après on se récal miraculeusement avec Cmo 17 avant de trouver encore par erreur l 1ere balisé,! La fin du road book était juste et sympa…s’en suit  2 fléchette sarbacane et un mini trail de pénalité avant de chevauchée nos vtt à nouveau pour un retour sur archingeay en vtt couloir sympa. Après un coup de pompe pour mettre à niveau là roue arriere d’yvon, nous arrivons pour la dernière section CO sémi nocturne. A notre  1er balise on croise yannis et une équipe de l’ara qui termine sont raid en tête , avec une CO totale de jour…belle performance!nous réaliserons qq  plantage et laissons 2 balises sur 13  pour rentrer juste avant la barrière  horaire 20h30.

on se retrouve tous en fin de raid autour d’une bière et d’un repas bien sympa pour assister à la remise des récompenses et une belle 2 eme place mixte pr les bullas, 7 eme scratch précédé des clouzeau qui font 2 ème scratch!.

Notre duo sylvain/yvon termine 17 eme et guillaume/pedra 42 eme ayant relie l’arrivée des le road book foireux .

Ça y est notre saison raid est lancée ! Enfin pour nous 6 avant d’attendre les autres vga.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :