Raid flying


PODIUM de STEF et VICTOIRE des BULLA en  MIXTE

Dimanche 12 Avril,  7 membres VGA 87 se rendent en Pays Mellois pour la 7ème édition du RAID FLYINGAVENT’HURE.

4 équipes étaient engagées sur le Tit’Avent’Hure en duo long de  60km .

Fabio /Virginie, Yvon/Jean Philippe, Nico/Aurélien et Stef/Franck (RAB).

compte rendu Steph et Franck

1ére section :

Mini trail autour du stade pour échauffer les organismes avant de prendre nos destriers pour un vtt O de 7 km.

2ième section

VTT O :

On part dans les 10 premières équipes, et un groupe se forme rapidement sur ce circuit roulant, Virginie et Fabio sont avec nous. Les premiers se trompent au passage dessous la 2×2, Steph et Franck prennent la tête de la course pour une trentaine de seconde avant de se tromper également dans l’euphorie. Steph ne voit pas le passage sous la 2×2, 200 m plus loin de l’erreur des autres. Tant pis on continue et on croise tout le peloton dans le sens opposé, coucou tout le monde, on perd 1 min sur l’action. Virginie et Fabio se trompe avant d’arrivée à la prochaine section, regroupement des équipes.

DSC_0199

3ième section

Co semi urbaine, on attaque avec un petit groupe, une autre équipe mixte est présente, va y avoir de la compet aussi en mixte. Après 2 balises, Steph veut s’extirper de ce groupe et décide de couper à l’azimut et courbe de niveau dans le bois. Le Francky n’est pas habitué à faire le chevreuil, perte de temps sur cette section, Steph a compris, pas de coupe à la sanglier pour aujourd’hui. La co se poursuit tranquillement, on rattrape nos anciens compagnons d’échapper mais ne voulant toujours pas les suivre changement de stratégie, bon encore ratage, j’ai oublié une balise, on perd finalement 3 min sur les autres à la fin de la section.

4ième section

Descente en tyrolienne pour Steph, temps arrêté, Franck reporte la première balise de la Vtt O suivante. Un peu d’attente à la tyro, cela nous permet de voir Yvon et Jean Phi qui sont à 5 min derrière avec le sourire, tout se déroule bien pour eux également.

5ième section

VTT O aux scores de 2h pour 20 km, on part une dizaine de minutes derrière Virginie et Fabio.

On enchaine bien cette section en croisant moultes randonneurs dans les parties les plus grasses et les plus étroites du circuit. En plein milieu de la carte, on double l’équipe mixte des Princes noires, c’est bon pour notre équipe mixte qui continue à être devant. D’ailleurs on les rattrapera à la dernière balise de cette section et on les passera au profit d’un cheminement plus rapide sur la fin (moins d’1h20 sur cette section)

Ravitaillement et arrêt du temps.

6ième section

Co scores boisées de 1h pour 7km. On part avec Fabio et Virginie, on pointe les deux premières ensembles, la boucle a l’air d’être la même, mais nos chemins se séparent déjà. Les balises s’enchainent très vite, on commence à redescendre de la carte en moins de 30 min, on est largement dans les temps, Franck souhaite ralentir un peu, Steph pas, tant qu’on n a pas récupéré la dernière balise (mauvais souvenir avec Fabio au raid Serial, où on a jardiné l’avant dernière balise plus de 15 min, nous sortant par la même du podium). Co finie en 46min, on reprend du temps sur pas mal d’équipe, on rentre dans le top 5.

7ième section

Vtt couloir (7 km). Section très rapide sans difficulté.

8ième section

Temps arrêté, ravitaillement : Tir à la carabine pour Franck qui en bon chasseur prend toutes les bonifs

DSC_0168

Bike and run en photo aérienne (5km), pas facile de suivre les passages dans les bois, d’être sur le vtt (ça monte sévère) mais bon cela se passe bien jusqu’au moment au Franck rattrapant l’équipe des ARA oublie de vérifier si je suis. Pourtant j’ai la carte mais un doute me fait perdre 3 à 4 min. je relie l’arrivée, Franck m’attend au pied d’un arbre.

9ième section

Vtt O 11km. Objectif de cette section rattrapé l’équipe des ara. Mission réussie après 3 balises, un nouvel objectif vient de tomber, les distancer. On profitera de l’interposte 24-25 où le temps entre ces deux balises est doublé, pour prendre la poudre d’escampette et de finir la section, et le raid en trombe. On inscrit notre numéro d’équipe en 2ième position derrière les CO Corrèze après 18min et on prend 3 min à l’équipe de Bruno et Yannick des ARA.

Bilan : un petit couac informatique, Virginie et Fabio ne sont pas sur le podium, correction rapide par les autres équipes mixtes très fair play.

deuxième couac, le podium scratch est faux également. Manque le téléchargement de 6 doigts. L’orga fait confiance aux équipes qui font eux mêmes le classement.

BILAN: 68 équipes engagées sur le Tit’Avent’Hure

PODIUM, une belle 2ème place pour STEF avec Franck (RAB FEAT VGA87) à 3 minutes de CO Corrèze qui remporte le raid !

 

VICTOIRE en mixte des BULLA avec une belle 5ème place au scratch.

 

Yvon /Jean-phi (DU RAB CHEZ VGA)se classe 9 ème et Nico/Aurélien (VGA 87 équipe lourde !) termine 18 ème.(la perte de temps de l’attente à la tyro leur a fait dépasser la barrière horaire du bike and run donc 2 balises en moins)

tits_corrige-2015

infos complets et résultats: https://flyingaventhure.wordpress.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s