OLERON

Samedi 08 Octobre, les VGA et les RAB s’étaient donnés rendez-vous à l’initiative d’Yvon sur le RAID OLERON nouvelle version sur 1 jour avec 2 formats COURT (35 Km) / LONG ( 55 km)

Durant le mois de septembre en pleine orga de notre raid VGA, les équipes se composaient , puis se décomposaient au gré des affinités et surtout des « orienteurs » disponibles pour équilibrer les équipes.  Après tergiversation, pour Yvon  se sera MATERNITE et pour les autres briefing 9h30 à Grandvillage et départ 11H pour tous!!

VGA 87 = FABIO / PATRICE / BRUNO

TEAM HEINEKEN = SEB / VIRGINIE / JEAN -PHILIPPE

VGA zimuté = SYLVAIN / MOMO / AURELIEN

YOBULI= NICO R./ ANNE V. / MATHILDE S.

TEAM GRIMBERGEN:  FRANCK / STEF.F/ JEAN-MARC

VGA mixte (court)= STEF / MATHILDE/ GWEN

p1110514

Clichés au camping juste avant le départ, ALLEZ faut y ALLER !!

p1110518

11H05 TOP DEPART du RAID OLERON en mass start, avec petit trail urbain d’échauffement avant d’enchainer sur une première carte TRAIL’O, 7 balises à pointer sur 12 km. Tout le troupeau suit la tête de course tout en ayant l’oeil sur la carte, on se doute bien que ca ne va pas durer !! le peloton s’étire au fil des kilomètres pour se retrouver éparpillé au sud de l’ile avant un petit passage aquatique sous le pont d’Oléron et un final au château.

Le TEAM « FABIO » dans le groupe de tête suivi non loin, des autres ,enchaine par une C.O urbaine score à Château d’Oléron, 26 balises à pointer en une heure. Tous les TEAM VGA /RAB rentrent cette C.O sauf nous (SYLVAIN) on lâche la 7 (puis la 14 mal pointée).

Sur le Court, VGA mixte est déjà dans l’eau sur la partie Kayak après un trail de 8 km et enchaine par cette C.O château plus courte. Stef et son team rentre tout puis enchaine par le VTT’O.

Sur le Long, rendez-vous maintenant, au port pour un ALLER/RETOUR de 5 Km et 1 balise (barque!) en direction du continent ! Team « FABIO » toujours devant, devancé par qq équipes, bien synchro sur le tempo de Pat et reste dans le coup pour la suite des aventures. Le TEAM « Seb » négocie parfaitement la C.O puis le kayak, enchaine avec le VTT’O direction la côte Ouest de l’ile. Team « Syl »,  Team « Nico » et « Franck » font eux leur raid à vu depuis la fin de la C.O, puis kayak (avec de moins en moins d’eau , ça frotte ds les parcs à huîtres !), avant de partir ensemble sur le VTT’O;

Sur le VTT’O , tandis que le Team « FABIO » réalise le meilleur temps de la section , Seb à l’orient’ et son team enquille à bonne allure les balises dans la fôret, tout comme le team « Nico » qui a finalement lâché les autres sur un meilleur choix en direction de la 133. Après recalage, les 2 autres TEAM « SYL » et « FRANCK » se suivent jusqu’à la 139, où les ennuis commencent !! Non , ils avaient commencé dès la C.O avec un peu de jardinage !!

Après une 1ère crevaison de Momo, nous décidons de laisser Franck et ses compères poursuivre leur aventure, pendant qu’une 1ere bombe magique nous permettait de repartir…jusqu’à la balise 140 !!! et là;;; pneu à plat pour Momo (celui qu’on avait réparé !). Ni une ni deux, on change de chambre à air mais aucune de nos pompes n’arrivent à décoller celle-ci …et  merde !! Apèrs le passage de quelques bons samaritains, nous optons , Dépités, de rallier l’arrivée en bike and run solidaire ! et Abandonnons 1H plus tard.

Tandis que nous apercevons stef et Michou sur la ligne d’arrivée, qui en ont terminé depuis qq temps, nous rallions la douche et croisons la Bande à Fabio à l’apéro …ils ont terminé depuis 1H, ravie de leur raid malgré s’être fait éjecté du podium par une équipe juste après la dernière balise de la C.O boisé menée tambour battant !

Félicitations pour cette belle 4eme place au scratch (et 3ème en homme );

Non loin derrière le TEAM HEINEKEN =SEB / VIVI / JEAN-PHI en termine  à leur tour avec une jolie 4ème place en MIXTE et 10ème scratch.

TEAM YOBULI boucle son raid en 12ème place scratch et 5ème mixte.

TEAM GRIMBERGEN , achève son aventure en 16ème place.

VGA zimuté à la énième place pour l’honneur.

Sur le raid court, le team « Stef, michou et Gwen «  termine 4ème scratch et 1er mixte. FELICTATIONS!

Après les efforts , le réconfort, place à l’apéro !!

Une belle soirée passée entre VGA et RAB, sponsorisée par GRIMBERGEN : LEFFE et compagnie . Suivi d’une belle côte de boeuf spécial JP  à la plancha accompagné de ses salades. Un zeste de fromage et son rouge (qui tache ! ) pour finir sur un succulent gâteau au chocolat spécial VIVI en l’honneur des 43 ans de son FABIO !!! Un régal !!

A défaut de café, la soirée se poursuit en l’honneur du sponsor , bières et compagnie , sans oublié la pointe de cognac local …qui accompagnent les couchés échelonnés !

Un beau weekend  sportif , qui en appelle d’autres !

Une dernière pensée appuyée pour notre cher Président, instigateur de ce we, qui aura préféré le champagne de la maternité … et on le comprend !! FELICITATIONS à  la maman Erika , et bienvenue dans ce monde de barge THIAGO !

Résultats sur: http://www.club-co17.com/index.php/raid/raid-oleron.html

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :