RAID Flying 2018


Samedi 07 Avril avait lieu la X ème édition du Raid Flying Avent’hure (79) au départ d’Augé cette année. Toujours 3 formats ULTRA (80 KM) / Tit (KM) /Express(15km) auxquels pas moins de 135 équipes étaient au départ .

Côté VGA , Sylvain et bruno débutaient leur saison des raids sur le Tit’Avent’hure avec plaisir et envie de regoûter au multisport …8rzmwa3IZXIjPZoSnHhPyJAeYwfhdUINJsZWgd_10WFTg0Vm99O-qAdX3DQHhtpqkm-Wp0WDLHpXqNHIMdZfNq41OH1D5jU_bBA-zHLKYSYKh2ssMOEdYM8czgBAiULX-zLc-VP2uKV0NLpq4Bnz9Qw8O7cSD9uTRzGjGn1sF-sF6ExehK2uNEj6fw

Départ 13 H par un Trail ‘O (4km) en masse , sans encombre pour s’échauffer.

1/ C.O bataille navalle dans Augé, après qq balises , un problème..on ne trouve pas de solution pour aller en D3…??? ca commence bien , on decide alors d’enchainer avec le reste du raid!

2/ VTT’O sur carte A3 pour tout le raid à faire dans l’ordre qu’on veut , et nous menant aux 4 hotposts de C.O ordre libre. on décide alors de partir au SUD OUEST par la grosse partie VTT, tout se passe bien (avec qq balises à l’ancienne fourrée, planquée…)

3/ C.O Mayo = enchainement scabreux de plusieurs formats (roadbook/azimut/tracé allemand…) après quelques erreurs on a bien visité Fonvérines (on se dit alors que l’apresmidi risque d’être longue et hasardeuse…)

4/ CO azimutés relié par VTT’O. Là, enchaînement de 8 balises avec des azimuts entre 140 à 200 m dans un dénivelé ressemblant étrangement au site corot…donc très compliqué de tenir le cap…bilan …heureusement que nous n’étions pas seul , on a fonctionné en battue !!!

5/liaison VTT’O jusqu’à CO Bagnard = le principe très sympa, sur un terrain de moto cross, à 2 relié par bracelet colson et élastique, enchainement de 10 balises MEMO sympa avant de faire 3 tirs carabine et 2 tours de pénalités (parcours obstacles pneus)

6/ liaison VTT jusqu’à CO SHAKER = la plus sympa de la journée… dès lors on a pris le temps de la faire aussi en entier assumant le dépassement barrière horaire d’arrivée fixé à 19h. Le principe, C.O puzzle avec des morceaux de cartes (support IGN ou IOF ou cadastre…) désorienté ne faisant apprraitre que 2 balises (balise N/balise N+1). Une belle section.

7/ retour à l’arrivée en VTT’O , BILAN 19H15 = 6H15 d’effort et 51 KM.(3 balises manquantes CO BN et 15’ de retard…bolan on prend cher !!! 4H de pénalités 56ème ! mais l’essentiel est ailleurs)

30443332_994881580664858_7272344247422943232_n

Une bonne reprise pour notre duo de choc !!

RDV sur de prochaines aventures natures et une pensée à FABIO, SEB et FRANCK  qui doivent en baver sur le R.A.C pendant qu’on déguste , nous,  notre repas au chaud et dans une super ambiance, la marque de fabrique FLYING AVENT’HURE, quoi !!

 

Laisser un commentaire