RAID GRANITIC


Nouveau RDV de fin saison pour les VGA avec nos amis RAB, à NONTRON pour la 1ère édition du RAID GRANITIC concocté par le TEAM GC ce dimanche 12 Novembre.

 2 parcours :Granitic Raid (85km) / Raid du Roc (47km enfin un peu + !!)

Départ de Saint Martial de Valette, 9H pétante, les aventuriers se lancent sur Le Granitic Raid. Version réservée aux raideurs et sportifs avides de découvertes. Enchainements d’épreuves CO, VTT’O et des sections dans des endroits préservés et naturel sur des terrains souvent escarpés. Des balises, optionnelles ou non viennent rythmer la progression de notre équipe VGA RAB (FABIO/SEB) .  Nombreuses surprises attendent nos aventuriers comme l’épreuve originale de paddle orientation (bataille navale), avec 5 balises immergées 20cm sous la surface!! Les conditions météo sont automnales comme prévues et rendent le raid gras et crapuleux!

.Après 85km et pas moins de 16 sections différentes.le duo FABIO/SEB arrive à 18H40 à la frontale contents et rincés!! Ravitaillement puis douche avant de découvrir qu’ils terminent dans la confusion du classement à une excellente 2ème place. Seulement 3s derrière les vainqueurs du jour, qui n’ont pas fait tout à fait le même raid…mais l’essentiel est ailleurs, une belle aventure à l’ancienne comme l’exprime Fabio (voir video sur https://www.facebook.com/TeamGC24/)

9h45 Départ du  Raid du Roc : la version allégée du Granitic Raid. Accessible au plus grand nombre. 2 équipes étaient engagées : Virginie/franck et Sylvain/Yvon. 47 km annoncés avec différentes disciplines, à pied, en VTT, en orientation ou balisé, et quelques surprises tout au long du parcours pour nous faire découvrir le patrimoine naturel et architectural du Périgord Vert.   

Après 2km de trail neutralisé, qui nous monte en plein centre ville de Nontron, nous démarrons par une magnifique CO urbaine avec 2 cartes à enchainer.Carte A sylvain à l’orient d’abord CO photo découverte de la ville et de ces escaliers nombreux et piégeux! Carte B ensuite Yvon à l’orient  CO urbaine traditionnelle sur carte IOF superbe. Glissade au RDV…mais pas de casse.

On continu sur une section VTT roadbook photo , sylvain guide le team avec qq boulettes!! Arrivée plan d’eau de Nouailles, on enchaine par une CO ordre libre. sylvain oriente et Yvon pointe jusqu’ à  que le doigt ne réponde plus…il était plein….on le signale à l’orga(panique) et on enchaine une section VTT’O IGN 6km, niquel, jusq'(au plan d’eau de ST ESTEPHE.

Ravito pour Yvon et standup paddle orientation avec carte bataille navale pour sylvain. Epreuve très sympa au final. Yvon recupere un nouveau doigt et hop oriente la section CO forêt niquel qui nous mène sur un parcours de tir à l’arc à 3 cibles. 1 flèche chacun dans le mille a chaque stand et hop 10min de bonus; On réussira qu’une seule fois le coup !! Mais au final pas de bonif au classement…sans conséquences!

Avant de repartir pour notre dernière section VTT de 24km…oui 24km ou plus…nous avions prévu le maillot sec dans le camelback!!(ah ah l’experience peut être ou la vieillesse quinous rend plus frileux!!).

Allez hop, on habite pas ici, sylvain prend les 2 premières carte VTT à l’orient enchaîne une VTT couloir de 3km sympa et petit suivi avant de laisser notre président plus frais en VTT (et nettement meilleur aussi ) pour nous mener à l’arrivée avec 19km de VTT’O IGN avec passage gras , très gras, qq côtes qui flingue les guiboles et un passage nocturne (tunnel oblige) avant de pointer la dernière balise d’arrivée, très content …d’en avoir terminé!!!!!!!!!!

La douche très appréciée comme le ravito salé de l’arrivée partagé avec nos amis vivi et francky . La nuit est déja là contrairement à la grand majorité des raideurs . Même les vainqueurs du grand n’ont pas encore franchi la ligne d’arrivée, qu’on se résigne à rentrer avec une pensée appuyée pour notre TEAM BULLA/BOUCHET qui nulle doute aura assurée!!!

BILAN;

VIctoire de Virginie et franck en Mixte avec excellente 2 ème place au scratch vive la CHARENTE LIMOUSINE§§

Yvon et sylvain termine à une honorable 7ème place sur 50 équipes venus sur le RAID ROC. et 7H30 d’effort…on n’avait pas prévu que la visite touristique du Périgord Vert nous prendrait autant de temps!!!

La palme revient à notre TEAM VGA RAB qui monte sur la 2ème marche du PODIUM de la 1ère éditon du RAID GRANITIC !!  FELICITATIONS !!

​PHOTOS ET RESULTATS COMPLET SUR https://www.facebook.com/TeamGC24/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s