Trail Oxitis sancy 2019

Dimanche avait lieu la 10 ème édition du trai Oxitis Sancy au Mont dore. Le principe était simple avec un choix au 9ème km (ravito ) soit le parcours 20 KM soit le 30 km pour les warriors.

Cette année, journée blanche mélange pluie/neige brouillard à gogo et vent sur les crêtes annoncé par l’organisation au départ du trail.

Venu avec 25 trailers tourangeaux, dont mes amis alex , seb et béa (habitués de notre raid vga) bien que prévu de faire le 30 km ….je me résout rapidement à bifurquer sur le 20 km tant les conditions pour mon premier trail montagne hivernal blanc sont délicates pour moi. Peut être aussi un grand coup de prudence !

Départ 9h devant la patinoire  avec 1500 lascars, balade de 2km en descente dans le mont dore avant d’attaquer les pentes enneigées  en direction du lac du Guéry ( marche/course oblige) mono trace, superbe !

1er ravito et le choix à ,faire … j’opte comme beaucoup pour le parcours 20 km. enchaînement d’ascensions et de descentes glissantes.

2ème ravito au 15 km , je décide de sortir les bâtons que Bardy m’a prêtés, et que d’autres mon incités à embarquer !! 16km énorme boite de 2km merci nico pour tes bâtons, je me rend compte que j’aurai du les sortir plus tôt , quel blaireau !

Final en descente vers la patinoire du mont dore, arrivée sur le podium juste devant…le 1er du 30 KM après 2H31 de course et ravi d’avoir fait ce choix !

Voila un beau rdv hivernal  … à faire….si vous arrivez à vous inscrire….?§ en 10 ans c’est de pire en pire ….

Les résultats /photos /vidéos sur : https://orga.xttr63.com/organisations/trail-hivernal-sancy-mont-dore-oxsitis/presentation-trail-hivernal

 

Publicités

CALENDRIER VGA 2019

Mise à jour du calendrier VGA 2019  dans la rubrique calendrier !!!!!

Communiquons entre nous des prochains RDV nature qui vous intéresse afin de motiver les troupes et de co voiturer !

RAID NATURE

TRAIL

CO

 

CR RAID GRANITIC

SAMEDI 10 NOVEMBRE, le TEAM GC  organisait la 2ème édition du RAID ROC GRANITIC (40/85 KM) à St Martail de Valette.(24).

POur ce rendez-vous de fin de saison, plsuierus équipes VGA étaient au départ à ST ESTEPHE.

Affiche raid granitic 2018 A3 (1).jpg

Sur le GRANITIC , Fabio/ seb et Virginie /J phi ont pris le départ à 8H30 au plan d’eau de st estèphe sous la pluie …85 km au programme humide…Enchainements de 10 sections CO boisé(granitic), VTT’O, CO urbaine, VTT couloir, CO  photo, canoe ! Avec30 équipes et quelques grosses cylindrées venues des environs et de l’Aveyron.

L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

Avec des fortunes diverses et des choix tenant compte de la fatigue et de la météo nos VGA  rentrent à l’arrivée après 9H29 d’effort pour RAB FEAT VGA et une belle 9ème place au scratch. De son côté notre duo mixte « Charente limousine », fait le choix de zapper qq sections et passe sous l’arche d’arrivée après 8H22 de course . Ils montent sur la 3ème marche du POUDIUM MIXTE  = FELICITATIONS POUR VOTRE ABNEGATION !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, océan, plein air, eau et nature

Sur le ROC (40 km) Patrice/Sylvain, (et 63 équipes) après un départ identique au GRANITIC, trail/ co autour du plan d’eau de st Estèphe, nous arrivons au parc VTT avec  6 équipes de tête avant de s’apercevoir que la roue arrière de Pat est à plat !!!!! Notre raid commence sur les chapeau de roue!!! Ni une ni deux, l’AS de la méca démonte son pneu tubless , enfile une chambre à air par sécurité….et merde on s’aperçoit qu’on avait perdu la pompe de Pat sur le trajet en bagnole….!!! Ca s’en le sabotage ! on se fait préter une pompe de fortune ….et nous voilà partie après 15/20 min au stand, sur notre section 1 VTT couloir. Le reste du raid se passe bien , CO urbaine , bike and run, stand up paddle, flechette (bière !)CO boisé, VTT’O final pour passer sous l’arche d’arrivée en 5H13 et une honorable 14 ème place. Et dire que certains ont raté la cible !!

L’image contient peut-être : plein air et nature

A noter, la belle perf des jeunes O87, LEO ET TITOUAN « TROTIRIDERS » avec une très belle 5ème place sratch et une victoire au classement JEUNE…voici nos prochaines recrues VGA 87 pour saison 2019 !!

Merci à l’orga pour ce beau raid malgré un emétéo … de saison , big up à Oliv ENOUT et son team pour le travail accompli !

Voilà fin de saison des raids nature pour les VGA , RDV le samedi 23 mars pour débuter la saison 2019 chez les BOIS CHARMANTS ?!

Au plaisi rde se voir vendredi 30 novembre pour l’AG VGA à ST JUNIEN 19H salle d’athlé et partager un moment de convivialité ::

PHOTOS RAID GRANITIC

https://photos.google.com/share/AF1QipOKDRHftFfV9dTilrObnk5JMVxrXSBtRquxrMh9A3HHLEasv8evTGq4xt96Ix37bQ?key=TmdVcWNCUGYzbEhpN3J2TkVMdm95LXdEc3ZNUEVn