Victoire VGA au ROC Civray

Samedi 15 Juin ,se déroulait la 10ème édition du Raid Orientation Civraisien (ROC). Fidèle à la tradition, 2 formats S (4H) et L (7H) étaient proposés ainsi qu’un déficanaille (7/10 nas , 11/12 ans,et 13/14 ans)

Roc civray

Chaque année des VGA sont de la partie, et pour cette 10ème édition 1 équipe DEFI S avec stef/sylavin et 1 équipe DEFI L Fabio/ Yannis (ARA) s’y sont rendu.

DEFI « S »= STEF / SYLVAIN

Départ 13H30 en bus comme d’habitude, avant d’attaquer a bloc derrière la bagnole de l’orga sur un trail nous amenant à l’épreuve canoë 1. Les flyIng (LKT et son fiston) sont devant, nous juste derrière avec 4 autres teams. Après 2km de canoë, on débarque pour une C.O urbaine MÉMO de 7 balises sur carte aérienne. Sylvain mémorise les 3 premières et stef les 4 suivantes, et c’est partie : boitiers 5, 6, 7 niquel ….puis pas de boitier 4 (après qq secondes ) on fait le choix de poursuivre en repassant en zone départ pour le signaler à l’orga et finissons rapidement cette CO, avec une balise de pénalité à allez chercher suite à l’épreuve surprise (équilibre sur slackline + tir de basket = injouable !!)

2ème section canoë, avec passage de gué, 1 balise bien planquée, et qq griffures de ronces bien prononcées ! Nous arrivons à la zone de dépose VTT pour enchainer sur la section VTT’O 15km et 7 balises. Nous sommes 3ème, et partons à bloc avec les « flyings »dans la roue. Stef oriente parfaitement, mais impossible de lâcher LKT et son cadet, au train. On décide, arrivée à la zone de C.O de prendre le temps de se ravitailler pour laisser l’autre équipe partir et démarrons  en sens inverse solo! On pointe toutes les balises comme des sangliers avec des coupes dans le vert comme stef les apprécient ! Dernière balise n°142, une petite épreuve de scie nous y attend! Place ensuite au tir à la carabine , sylvain s’y colle. 4 plombs plus tard on part sur l’arrivée de la section C.O. Sans perdre de temps, on enchaîne sur notre dernière section VTT « couloir  » pour 6km et arrivons sous l’arche d’arrivée en 3H10 !!!

Resized_20190615_194725

DEFI  « L »=FABIO / YANNIS

Fabio et Yannis faisait équipe pour la 1ère fois, et avait pour mission de tout ramassé en moins de 7H…briefing laissant entendre que ca allez être chaud pour tout rentré….Ni une ni deux les 2 compères partent avec le groupe de tête accompagnés des Flying (Ju et Vaness)…ils passeront la journée ensemble !

Après avoir couru, naviguer,nager , traverser des gués, pointer chaque balise, rouler sans perdre le NORD…ils arrivent sous l’arche d’arrivée à 18H…05! Aie , la barrière horaire était 18H… cruelle, Fabio et Yannis finiront 6ème, devancé par les flyings (1er mixte) mais les 2 seules équipes à tout rentrer éjectent du podium, suite au pénalité de temps . Dommage!

On débrief autour d »une bonne bière et d’un repas d’après course en musique !

Merci aux bénévoles et organisateurs du ROC particulièrement Olivier et Thomas, pour cette belle édition du ROC! Nous seront là l’an prochain !

Résultats sur : http://civraysport.fr/

DEFICANAILLE = Théo /Jules

Comme l’an dernier après le départ du DEFI « S », les organisateurs avaient concoctés 3 DEFIS pour les jeunes 7/10 ans, 11/12 ans, 13/14 ans.

Comme l’an dernier, Théo et Jules, les fréros COURTIN BALESTRAT ,encouragés par maman (supportrice et photographe officielle), étaient de la partie!

Après quelques épreuves d’orientation , VTT, paddle, orientation à l’aveugle, déchiffrage d’énigmes, Théo et Jules montent sur la 2ème marche du podium !!!

La relève est assurée !

 

Publicités

3 VGA sur la Haut viennoise

Samedi 01 Juin avait lieu la 30ème édition de la Limousine cyclo !

« Le peloton des fidèles a une nouvelle fois répondu en masse. Ils étaient près de 1.450 cyclos à s’élancer ce samedi matin du champ de Juillet de Limoges en direction de Panazol pour la 30e édition de la Limousine – André-Dufraisse.

Sous le regard du quintuple champion du monde de cyclo-cross mais aussi de Raymond Poulidor, les amoureux de la Petite Reine, parmi lesquels Laurent Brochard, le champion du monde 1997, ont sillonné la campagne limousine. » Le Populaire

Circuits_2019_dessin_CF

Parmi le peloton 3 VGA : Yvon/Fabio/Patrice accompagnés d’un ami Cyril se sont élancés sur la tracé de la Haut viennoise long de 130 km et 1600m de dénivelé.

Après 110 km à rouler tous les 4 avec un petit groupe de cyclo, le groupe se disloque dans une ultime bosse, sans que les copains puissent reprendre les roues.

Cyril et Yvon franchissent la ligne d’arrivée à Panazol après 4H35 de vélo suivi de Fabio et Patrice non loin en 4H37!

IMG_13321001

Voilà une belle aventure cyclo pour nos acolytes, contents de cette 1ère expérience routière en peloton!

Victoire et podium sur le raid ARA

Dimanche 26 MAI, nos amis charentais organisaient le RAID ARA à DIRAC…peut être l’ultime édition?

4 équipes VGA recomposées dans la semaine suite au forfait de vivi, étaient de la partie.

Bruno/sylvain et Stef/Aurélien sur le raid découverte 35 KM, Fabio/yvon  sur le raid Aventure 63 km, sans oublié Mathilde/théo sur l’aratoumini !

 

RAID AVENTURE=24 équipes

v__9701

Partie à 9H30 nos experts VGA, font longtemps la course dans le groupe de tête, parfois devant, ou intercalé avec nos amis du RAB et d’autres équipes naka. Sur des enchainements en orientation ( VTT ou pédestre) tracés par notre ami Yannis, le rythme est soutenu particulièrement en VTT. Quelques micro boulettes sur le dernier VTT roadbook suffiront pour éjecter nos VGA du podium.

Après 63 KM ET 6H de raid, Notre duo Fabio/yvon termine 4ème en 5H19 à quelques encablures des vainqueurs du jour le team 72 (Seb du RAB) et 2 équipes NAKA.

RAID DECOUVERTE=33 équipes

Partie à 10h30, dès le trail’o Bruno/sylvain partent avec le trio de tête. Mais dès le 1er VTT’O balise 1???? près des ruches…3 équipes cherchent en vain, 3 min plus tard , stef et aurélien amène dans lure sillage 4 équipes et bingo balise 1 ! le ton est donné, bruno et sylvain prennent en chasse l’autre team VGA pour assurer l’orientation , dans tous les cas , on n’avait pas les jambes pour les déposer !! On poursuit donc le raid à 4 est assurons rythme et les balises. Arrivée à la co urbaine dAangoulème, sylvain/bruno tente de lâcher l’autre duo VGA , bilan balise 10 nous arrivons tous les 4 ensemble!! Bon ben VTT’O , tir à la sarbacane et roadbook nous amène à l’arrivée sans faute, l’épreuve surprise « rameur fitness »  sera le juge de paix pour la victoire du raid.

podium vga

Bilan victoire de Sylvain/bruno juste devant stef/aurélien après 4H15 de raid moins d’une minute nous sépare!

RAID ARATOUMINI=33 équipes

mat theo3

Mathilde et théo une belle après midi d’orientation àpied et à VTT clôturée par du tir !

 

RDV le 15 juin au raid ROC Civray !