RAID Oléron 2018


Samedi 22 Septembre avait lieu la 13ème édition du RAID OELRON. 2 formats au choix 3H ou 5H par équipe de 3.

Comme chaque année le TEAM VGA s’organise pour y passer un we sportif et surtout convivial et festif.

Pour le cru 2018, 2 équipes étaient engagées sur le format long

VERRY GOOD AZIMUT = Fabio / Patrice / J phi et VGA LA REVANCHE = Aurélien / Momo / Léo (suppléant de luxe de Sylvain)

Sur le court Stef et Michou remettaiENt leur titre en jeu sans Gwen cette fois ci.

Après une arrivée sur l’île la veille pour ceux du long, installation au camping des pins « le camp de base » comme d’hab, petit repas tranquille en groupe et la soirée sage comme une veille de course…

Samedi 9H30 breifing à Grand village avant la dépose des VTT à  la plage de Gatseau. Et top départ à 11h du raid long, derrière le quad (enfin sauf certains qui sont déja parti dans la carte…)suivi d’une section trail’O sur carte IGN, elle v’là la 1ère boulette…Fabio part en mode sanglier sur un premier chemin qui etait carté propre!! Enfin presque…bilan le team Fabio fait la trace la où elle n’est pas , ni une ni deux d’autres équipes s’engouffre dans ces traces avec les même encombrements….c’est çà de suivre l’orienteur du jou r! tout ce petit monde rejoint le reste du raid pour arrivée à la section canoe en  même que notre team Aurélien.(10 à 15min de planté !)

Dès lors le team Fabio , bascule en mode  » remontada » et part à bloc face au vent sous les coups de pagaie de Patrice et Jphi …5 km de kayak à marée montante face au vent…enfin du swell quoi !

Enchainement avec la 1ère C.O forêt dans Gatseau :parti 10 ème il remonte à la 3ème place avant de chevaucher les VTT pour une section orientation de 22 km. Les 1er sont déjà partis depuis 15 minutes.

Pendant ce temps là VGA la revanche est toujours sur l’eau et Stef et Michou prennent le départ du raid court.

Arrivée au Château d’Oléron, le team Fabio qui a bien appuyé sur les pédales , remonte à 7 min de la tête de course.

Pendant ce temps, VGA la revanche boucle la c;o forêt sous la houlette de Léo à l’orient’, tandis que les courtin balestrat achèvent leur périple aquatique et emboitent eux sur la C.O forêt Gatseau de 4KM

Tout ce petit monde se recroisera sur la section VTT’O plus délicate pour les uns que pour les autres.Mais l’essentiel est d’arrivée à bon port !

Côté tête de course, place à la C.O urbaine, sur un secteur connu « Château Oléron »,. Si les leaders l’avalent en 36min , non loin, Fabio et ses compères la boucle en 39min, yes , en course pour le podium!

Ravitaillement avant dernière section VTT’O à fond de boîte direction grand village.

Après 3H34 de raid, stef et Michou franchissent la ligne d’arrivée avec un large sourire, d’un rai dbien accompli. place au débrifing avec sylvain…et là oups, stef  se rend compte qu’il aoublié de pointé la 129…le podium s’envole! Ils remettrons ca l’an prochain!

Alors que DOC C.O franchit la ligne d’arrivée en tête en ayant mené de bout en bout ce raid long, Pat est ralenti par une crevaison, qui oblige à mettre les watts pour ne pas être repris par les équipes en quête de podium comme TRI’POTE, DESORIENTEES ou  FLYING;

Après 5H24 de course,  VERY GOOD AZIMUT monte sur la 2ème marche du podium !!!FELICITATION !

Petit moment de détente autour d’une bière pour attendre l’arrivée des copains!

Douches …puis place au podium pendant que les dernières équipes rallient l’arrivée …après 8H07 de course et toutes les balises pointées, VGA LA REVANCHE termine son raid satisfait deleur aventure !

Allez hop, place à la soirée VGA au camping des pins !

Une belle édition 2018 encore une fois !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s