RAID CIVRAY

2 PODIUMS VGA à CIVRAY

Vendredi 20 et Samedi 21 Mai , avait lieu  le ROC civraisien, avec 2 formats de raids cette année. Après l’édition mémorable 2015 sur 24H, retour sur des défis plus classiques:

Raid XL (4H+9H d’effort) / Raid S (5h d’effort) avec de l’orientation à gogos !!

Yvon/Fabio faisait équipe sur le défi XL alors que Virginie/Sylvain et Aurélien /Momo s’alignaient sur le défi S.

DEFI XL

RDV 20H30 le vendredi soir pour un départ en trombe, du raid XL et ces 17 équipes de warriors habituées à la longue distance et ses épreuves nocturne. Après 4H45  d’efforts en orientation, notre duo VGA pointe à la 1ère place provisoire devant l’équipe NAKA 2 et clubbers grand cru 74.Place à une douche , suivi d’un petit barbecue portugais (made in Yvon) lors du bivouac qui pas manque de se faire chambrer avant une courte nuit sans vraiment dormir!!

Samedi matin,8h  leur 1ere place leur vos de partir en tête sur l’épreuve de canoe ..avec départ échelonné selon leur classement de la veille. Le duo VGA enchaine sans faire de faute les différentes sections avec Fabio à l’orient’ (précise) et Yvon avec sa caisse qu’on lui connaît. Toute la journée au coude à coude avec les équipes de la veille talonnées par les charentais RABOLIOT et SUD LOIRE. Après 8H45 d’aventure, Yvon/Fabio franchissent la ligne d’arrivée en 3ème position pour cette journée; Après traitement des résultats, une bonne douche suivi d’une biere….la tradition en raid nature…place au podium:

YVON et FABIO remporte cette édition du ROC 86 avec les honneurs…FELICITATIONS !!

DEFI S

Samedi matin, 12H départ du raid pour Virginie:Sylvain et momo/aurélien, avec comme nouveauté…chaque coéquipier muni d’un doigt Sportident  afin de pointer toutes les balises à 2…une bonne nouvelle , pour assurer la sportivité ! Après départ en bus, on débute par un échauffement trail ludique et rythmée en relais avant la CO show , 3 cartes 15 balises , vivi et momo à l’orient’ et quelques passages en rivière!!!  dès lors les 2 équipes ne s’apercevront qu’au ravitaillement. On enchaine par du canoe orientation, sylvain derrière à l’oreint’ , vivi qui donne du rythme et pointe. 2 balises tout se passe bien. Place à la CO score de 14 balises, ca pique pas mal , herbes hautes, marais… pas de soucis à priori (on apprendra au final qu’il nous manque 1 balise….un oubli de notre part ou un doigt qui dysfonctionne…pas de réponse ?!).S’en suit une VTT’O grand carte A3 sylvain à l’orient’ et vivi sur les optionnelle avec de bons choix pour limiter le dénivelé. Une dernière CO avant le retour en VTT’O sur Civray au stade fatigué sous cette grosse chaleur du jour. Derrière épreuve bike and run , avec une carte muette et 5 balises à pointer. Le départ assez piégeux, nous choisissons de garder la carte sur le VTT( pas forcement le meilleur choix) , une petite boulette avec 2 autres équipes à la balises 3 cachée derrière une voiture ( pas de bol !!). Malgré tout on dépasse 2 équipes sur le finish avant de passer la ligne d’arrivée après 5H15 de raid.

Bilan : Vriginie/sylvain termine 2ème en MIXTE et 10ème scratch (à cause d’une balise)

« VGA TEAM NOVICE »Momo/Aurélein boucle leur raid en 26ème position sur 50 après 6H03 d’effort. Une belle première pour ce duo dont les 3 minutes de dépassement horaire leur coute 1H30 de pénalité. Ils auraient pu prétendre à la 15eme place

L’essentiel est ailleurs, une belle aventure civraisien clôturée en équipe autour d’un super repas d’après raid et une super organisation chapottée par Olivier.

Merci à tous les bénévoles pour cette belle édition et à l’an prochain, VGA remettra son titre en jeu

Résultats sur :http://www.civraysport.fr/

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :