RAC 2018


Samedi 7 Avril, Fabio Seb et franck du RAB sont partis découvrir les gorges de l’Allier sur le RAID AVENTURE COMMENTRY , 3ème manche du championnat de france des raids FFTRI.

IMG_20180410_0004-1

RAC 2018

Petit CR du raid CAP03 à Commentry dans l’Allier:

Départ vendredi avec Seb et Franck pour tester un format 150 kms 8h/22h  à 2 + 1 assistant remplacant. Avant d’aller dormir on passe au PC course récupérer les 3 doigts + les cartes pour la plupart des sections VTT + les chassubles à porter pendant la course ainsi que le road-book avec les temps estimés  ( conclusion on ne rentrera pas tout et allons jouer avec les barrières horaires ).

samedi 8h , top départ pour les 28 équipes , dont une bonne partie sont des initiés des gros raids .

S1 seb et franck se lance dans le BetR de 10kms qui se transforme en 13 suite à une incompréhension générale d’un azimut litigieux, déjà 15 mins de retard sur le temps prévu.

S2 co en ligne semi urbaine moi et franck , on prend tous . a l’arrivée seb affolé me dis qu’on est en retard … donc on essaye d’avancer sur le 1er vtt (S3) mais mes jambes sont pas d’accord.

VTT couloir RAC

on arrive sur S4 ( fameux trail en suivie de 15 kms donné pour 2h20 en horaire moyen ) effectivement on longe avec seb les flancs du Cher , magnifiques … malheureusement seb coince et fini à l’arrache on boucle en 1h50 ( seb est le plus affuté des 3 est il est déjà touché ). donc j’enchaine avec franck le double canoé et une belle co bien bavante.

on doit enchainer avec le fameux vtt S6 et S7 , je pars avec Seb et avec les jambes toxinées et la tête à l’ouest, j’en oublie mon sac à dos. bref 3 h à serré les dents entre routes valonnées et descentes/montées dangereuses de valons pentus. en arrivant fallait pas me faire chier du coup mes 2 compères vont faire la petite co photos tranquille et enchainer le vtt road-book le temps pour moi de refaire ami-ami avec mes jambes et mon estomac… sachant qu’on avait une petite avance sur l’horaire.

je les attends pour faire la S9. le copain du team GC me dit  : » la barrière pour faire la co est 19h15 … il est 19h12 … il fini sa phrase quand mes charentais préférés arrivent . ( j’ai l’impression qu’ils sont en retard dans toutes les situations hors c’est faux …).

ouf franck descend du vélo et sans s’arrêter il m’accompagne pour la petite co au 2500 en 35 min . (mais d’où tient-il cette forme olympique ??!! … plus tard  j’ai retrouver des cannettes de redbull vident au fond de la poubelle .. ).

CO RAC

me voila reparti à les attendre à l’arrivée pour la co finale ( dead line du raid 22 h ) , ah oui on  est parti à 8h le matin …

je suis spectateur de la valse des équipes qui arrivent/repartent sans savoir qui à tout pris . bref le flou …

Ah mes lapins arrivent , seb part avec moi sur la co finale , il nous reste 1h pour finir. je me fais plaisir en azimut de nuit sur S11 en 50 min ( heureusement je n’avais pas oublier ma bêche et mon rateau pour un peu de jardinage en chemin… toujours sympa de planter quelques bulbes par-ci, par là… ).

A y est on à fini , bref un raid pas facile  (les 3500 de D+ sont bien réels) mais un club organisateur très sympa dans un petit coin de France joli comme tout. dommage qu’il soit en face des flyings.

INFOS sur http://www.cap03.fr/rac.htm

Fabio

Laisser un commentaire