Raid ARA

2 PODIUM à L’ARA

Samedi  et dimanche 13 ET 14 JUIN, avait lieu10ème édition du RAID ARA, au  départ de Nersac cette année.

2 équipes VGA étaient engagées sur le raid long « ARALLONGE » sur 2 jours :  Fabio/virginie et Stef/ Yvon . 29 équipes au départ.

VGA 1 = Yvon/stef termine 2ème scratch.Photo

TEAM RAID BUL=Fabio/virginie, 1er mixte et 9ème scratch.Photo

1 équipe mixte VGA : Guillaume/Pedra était sur le raid ARACOURCI comme 62 autres équipes.

Après 7h25 d’un bel effort il boucle le raid 19°mixte /57° scratch

Photo

Résultats sur le site de l’ARA ci-dessous:

http://angouleme-raid-aventure.fr/WordPress3/30

affiche raid ara 2015

Compte rendu Yvon et Steph.

arrivée sur place sous les nuages menaçants et l’idée de monter la tente peut être sous la pluie, nous fait très vite envisager de quémander de pouvoir dormir dans la salle. Demande accepté par Yannis, l’organisateur de ce raid. Bon ça c’est fait. Maintenant il reste à faire annuler le canoë à cause de l’orage. Demande refusé, fallait essayer.

Une fois en tenue, début du raid par un petit trail de 2.5km fait à bonne vitesse pour atteindre la prochaine section Canoé sur la Charente.

5 km, c’est long, on se tire la  bourre avec Steph et Jeff (rabbits in the woods) et une autre équipe en faisant des zigs et des zags à cause des pagaies (une double et une simple par équipage).

On est toujours dans les 10 premiers. prochaine épreuve vtt couloir de 6.6km. pas de soucis, on gratte quelques places.

Prochaine section, co aérienne, on peut se séparer, Yvon va au plus loin, Steph prend la grappe au plus prés. Mauvaise répartition que fera d’ailleurs toutes les équipes, la grappe est beaucoup plus courte que l’autre. Virginie et Franck des RAB ont faits à peu prés la même, alors on papote en attendant nos coéquipiers. Ce sera Seb qui reviendra le premier, puis Cédric des co correze puis Yvon et Fabio, quelques minutes après.

On repart en vtt o de 6.6km, on restera en petit groupe avec Virginie et Fabio sur cette section.

Arrivée pour une grosse Co show de 9km sur une belle carte IOF à Châteauneuf. On prendra un peu le large par rapport au petit groupe de départ pour conforter notre 3 ième place.

on repart en Vtt suivi d’itinéraire, de 2km. Yvon passera par dessus le Vtt à cause d’un stop and go de Steph dans une descente. Fallait pas suivre de si prés. Steph tombera par deux fois dans un single un peu technique. Arrivée au spot de la descente en rappel, temps arrêté, on s’équipe et on grimpe puis Yvon redescendra ayant oublié le carton de pointage pour l’épreuve de sarbacane dans une carrière souterraine au sommet ( finalement on en aura pas besoin, il ratera par deux fois la cible) puis on va faire la belle descente en rappel de 8m, très sympa. D’autres étaient pas fier à ce qu’il parait. Je terrais son prénom F….o.

Epreuve terminée, balise de pénalité dans la poche après 15 min de recherche, ouf le temps était arrêté. on repart en Vtt o dans la nuit. Plusieurs équipes sont reparties avant nous, objectif les remonter. Malgré deux petites erreurs sur la section, on reprend notre 3 ième place.

On arrive au biathlon, Yvon toujours au tir, et toujours aussi bon, on fera 3 tours de 400m. Fabio et Virginie qu’on venait juste de dépasser font un sans faute  et repart avant nous ainsi qu’une autre équipe.

Bon, reste 6km sur du plat le long de la Charente, le chrono est arrêté au bout de cette section, objectif rattrapé tout ce petit monde et se finir les jambes. Mission réussi, temps arrêté on peut traverser la charente sur une barque avec les vtt.

Fin de la première journée soirée, tranquillement, on doit être 3 ième.

Bière à l’arrivée, on est bien vu, Douche,soupe et saucisses, gonflage des matelas et dodo.

Levée 6h30, préparation et départ à 8h05 par un petit trail de 2.5km, les jambes sont lourdes ce matin. Au fait on est 2ième à 1min des Rab et 18 min des Co correze. Les 4 ièmes sont loin à 15 mins.

Petit Co show à Nersac de 3 cartes et comme la veille, les Co correze et les Rab partent devant. Prochaine section sans difficulté, c’est un vtt fléché qui nous fait arriver à une co Mémo sur deux iles sur la charente. On repart en vtt suivi d’itinéraire toujours 3ième avec 2 autres équipes qu’on sèmera très vite.

On arrive à la Co séparée, on espère faire notre retard sur cette section.Tout d’abord, sarbacane pour éliminer une balise sur chaque carte, Yvon s’y colle, Steph n’y croit pas une seconde.  Après deux balises en moins (difficile à croire), je prends la carte la plus en foret et Yvon plus dans les vignes. Yvon va rattraper Franck des Rab et moi je rattrape Seb.

On repart ensemble en Vtt roadbook pour arriver à la co boisée, co de 6km qui va déterminer le classement entre nos deux équipes. On partira à l’opposé d’eux.

Début des crampes pour Steph, on marche en côte et on court sur le plat. Co trés vite enchainée, malgré deux petites erreurs de 90°. on leur prend 10min sur la section.

On repart sur le bike and run, sans soucis d’orient.

Puis sur le Vtt o retour vers la couronne pour une Co photos urbaine de 15min, la petite famille de Steph est là, ça  ravigote. Les Co correze ne sont qu’à 3min devant nous, on remonte.

Dernière section vtt o, on est sur d’être deuxième à moins que la crevaison lente de Steph s’accélère. On a Cédric et Jacques en ligne de mire juste avant un petit bois où les orgas ont taillé un chemin à la machette. Sortie du bois, on ne verra plus personne jusqu’à l’arrivée.

Arrivée, Photos avec le perroquet de l’ara (qui nous accompagné dans toutes les épreuves du raid, chapeau.) et mes petits loups.

On est premier de la journée, Jacques et Cédric ne sont pas là, ils perdront 4 min (petit erreur en sortie de bois), pas suffisant pour leur repasser devant. Franck et Seb arriveront 9 min après. Le podium est fait.

On lave les vélos, les bonhommes, on attend Fabio et Virginie et, Pedra et Guillaume qui se sont engagés sur le petit.

Superbe raid, énormément de sections qui donnent du rythme. A conseiller à ceux qui veulent débuter.

Félicitations aussi à Matéo et Cédric de notre club de Co qui ont gagné au scratch l’aratoutmini mais qui finiront 2ième à cause des tirs à la carabine et à la sarbacane.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :