RAID TTE 2019


Samedi 18 Mai, VGA était représenté sur le raid TREK TOURS ENDURANCE, au départ de ST ROCH. Pour l’occasion, sylvain faisait équipe avec Alex de cultu’raids concept (Amboise).

Engagé sur le grand format (65 km…rectifié à 78 km la semaine avant !!), nous voilà parti pour un aventure en Touraine, à boucler en moins de 8h barrière horaire oblige! Bon en même temps on n’avait pas prévu de faire davantage !

 

Départ est donné à 9H, avec un éclatement des équipes sous 4 épreuves en simultané, le tirage au sort nous fera débuté par 4km de bike and run road book (humide !!), enchainé par 3 circuits CO mémo urbaine. Une petite boulette sur le dernier parcours et nous voilà parti en VTT couloir 4Km, Alex à l’orient’ et Sylvain au pointage . D’abord vu la météo vous imaginé bien, que je n’y voyais rien …!

Place ensuite à la C.O forêt , de loin la plus sympa du raid, avec 6 balises sur notre carte mère auquel devait se rajouter 17 balises de reports à découvrir au fur et à mesure de la C.O…..tout s’enchaine bien, à priori….la GEC nous fera déchanter!

Nous partons sur la grosse section de 34 km de VTT avec 3 cartes IGN et des balises à reporter, et la petite boulette de 5min au changement de carte, avec alex on n’a pas pigé leur collage….bilan 5 équipes nous repassent devant ! ça valait bien le coup de se griller les cuisses en VTT ! Cette grosse section nous amène sur des hotspots de C.O.

La CO urbaine (IOF) s’enchaine bien sur 5km, avant la C.O en étoile à faire balises dans l’ordre . On passait tous devant notre balise 5 , 3 fois, avant d’aller la pointer… au tant vous dire qu’on avait repéré le poste !!! (pas terrible)

La liaison VTT ‘O  bien roulante, nous amène à une CO « Leurre », où leur 2 cartes papier (geoportail)n’ont pas résisté plus de 20 min à la pluie ( on attend toujours la poche plastique annoncé au briefiing  :)), bilan 2 boulettes…

Nous repartons en VTT un peu dégouté, et relaxe car la section VTT chrono de 4KM annoncée à 30 km/h de moyenne sur une route profil plat descendant pour ne pas être en pénalité, augurait de belles crampes pour le reste de l’aventure ! Bilan, pas sûr qu’on ait réussi à  claquer une perf….

A ce passage, nous remercions la pharmacie du coin …pour ces cachets de Sporténine très efficaces !

La section de VTT suivante sous le signe de la récup’ , nous amène en forêt pour un trail’O(road book allemand) 6 balises à trouver à partir de 6 postes à repérer(+azimut /distance!!), ma foi on s’en sort bien !

Les 2 dernières sections VTT’O et road book (13km) avec du dénivelé et du gras, terminent de nous achever.

On passe sous l’arche d’arrivée en 7h44, ma foi , contrat rempli, place au vidage de doigt pensant avoir pris toutes les balises….la GEC nous annonce « il vous manque 10 balises au bois de l’âne », (10 sur 23) et la … on ne comprend toujours pas carte en main comment et où avons raté des reports???? bilan on n’a toujours pas la réponse… rien de grave, il reste de la bière et un repas à déguster entre amis raideurs après notre petite douche glaciale!

Nous terminons 21ème sur 36 équipes dont bons nombre ont bifurqués au regard du kilométrage et dépassement barrière horaire.

 

 

Félicitations , aux équipes de costauds qui couvre le raid en 6h10 et merci aux organisateurs pour cette 19ème édition. On reviendra!

Félicitations à mes amis « Amboisiens »Béa et Seb du Team cultu’ raids concept,  3ème mixte sur le raid 35km. Avec 11 équipes le Team  cultu raids concept remporte la palme du nombre !

RDV sur nos terres en limousin le samedi 05 OCTOBRE 2019 pour notre 5ème édition RAID VGA 87!!

RESULTATS 2019 ;https://www.trektoursendurance.com/raid

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s